COLLINE

 

Tout est dans le titre .... de notre maison voici le paysage. Une belle colline avec 2 chevaux plutôt sauvages. Le blanc se laisse approcher (avec du pain !!!) le brun ne veut rien entendre (tant pis pour lui).

Nous attendons la rentrée scolaire lundi prochain avec une petite découverte : les filles ont école le mercredi matin. Les horaires sont un peu particuliers : 7h30 15h30 Lundi, Mardi Jeudi et Vendredi et 7h30-11h (?) le Mercredi.

Sinon le rythme se prend. Il faut aller à la pèche aux infos, un vrai sport, une vraie occupation. L'organisation du périscolaire est ... y'en a pas.

Et pour les courses, en alimentaire on trouve de tout ou presque mais il faut acheter quand il y en a en rayon; genre il y a de la salade pendant 15 jours puis plus de salade pendant ... cela fait déjà 3 semaines. Il faut faire tous les commerces (Leader Price, Teari, Le Centre, Roes et Le discount : OK il n'y en a que 5 ... + des toutes petites épiceries aussi). Après, il reste les stations services où il y a plein de trucs .....

Pour les produits locaux, il faut toujours avoir un oeil sur le bas coté des route lorsque se promène pour trouver un étal de légumes, fruits , poulet, brochettes de cerF (avec le F s'il vous plait).

Pour le reste, déco, jardinage, bricolage, vétements, chaussures ... c'est plus compliqué; il faut CHERCHER. Souvent on trouve après plusieurs KM (il faut une voiture et nous n'avons toujours pas trouvé de 2ème voiture). Sinon, il reste Nouméa (nous faisons une liste des introuvables pour notre prochaine virée).

Je n'ai toujours pas trouvé où avoir la liste des associations et activités de la zone. Je cherche.

Effectivement, il n'y a qu'un coiffeur.

Voilà les news .... allez au revoir.