Bientôt une semaine que nous sommes arrivées. Retrouvailles avec Charles, journée à Nouméa et Hop Hop Hop .... dans la grosse voiture direction Koné. Un peu plus de trois heures de route. Des paysages contrastés, tantôt secs, tantôt verts, tantôt très secs. Et la montagne qui attendrait presque la neige mais qui, c'est sur, ne viendra pas.

Nous voici donc à Koné la capitale du Nord dans un logement provisoire sur lequel nous ne nous attardons pas mais bon tout confort. Charles nous fait découvrir la ville ...petite ville, gros village .... je ne connais pas bien la nuance mais bon c'est petit. Un peu comme Theix mais posée au milieu de nulle part.

Par contre, comme Koné est isolé, il y a plein de petits commerces. Les gens sont souvent sympas, tout le monde se dit bonjour, le contact est simple. Il fait chaud ... très chaud (35°C) ... Tout est éparpillé et il n'y a pas de panneau donc ... fô cherché.

Notre urgence : trouver deux voitures. En effet nous, n'avons que la voiture de location. Charles me la laisse et fait du covoiturage et la location se termine le 13. Nous le déposons à 7h00 au centre commercial. Oui .... 7h00. Les journées sont comme qui dirait décalées. Lever 6h00 et diner 18h30 .... coucher plutot 20h pour les filles et 21h30 pour nous.

Allez la suite à suivre et avec des photos ... se sera plus sympa.